Visiter les studios Harry Potter à Londres

Vous avez certainement entendu parler de la saga Harry Potter…Non ? Le jour de ses 11 ans, Harry Potter apprend qu’il est sorcier et il part étudier la magie à l’école de Poudlard. Il y découvre alors que ses parents ne sont pas morts dans un accident de voiture mais qu’ils ont été assassinés par un puissant sorcier. A Poudlard, Harry rencontre Hermione Grange et Ron Weasley qui vont devenir ses amis et le suivre dans toutes ses aventures jusqu’à l’affrontement final avec Voldemort, le meurtrier de ses parents…
Il y a plus de 20 ans que la romancière britannique J.K. Rowling publiait le premier roman de la saga « Harry Potter ». Les livres de la collection « Harry Potter » sont l’un des plus grands succès commerciaux de l’histoire de la littérature. Si la saga compte aujourd’hui 7 romans, huit films ont également été tournés ! Au cinéma, Harry Potter fait partie des plus gros succès du box-office mondial.
La particularité de cette saga est d’être suivie par les enfants et leurs parents ! Ce sont généralement les enfants qui veulent découvrir les studios Warner Bros. Harry Potter mais rassurez-vous, les adultes s’y ennuient rarement. Bref, c'est un passage obligatoire pour tout fan d’Harry Potter qui se respecte.

Découvrez les coulisses des films de la saga Harry Potter

Les studios « Harry Potter » ne sont pas un parc d’attractions ! Vous ne ferez donc pas de manège mais découvrirez les coulisses du tournage des différents films de la saga : les accessoires (le Nimbus 2000 de Harry et la moto volante d'Hagrid…), les costumes, les décors…
Vous pourrez notamment explorer le bureau de Dumbledore (le directeur de l'école de sorcellerie Poudlard), la salle commune de Gryffondor, la cabane d'Hagrid, la salle des potions…Les studios proposent également une immersion au cœur de la banque des sorciers Gringotts, farouchement gardée par les gobelins ! Vous pourrez même monter à bord du Poudlard Express (train qui effectue le trajet entre Londres et Pré-au-Lard) et apprendrez comment les scènes à la gare de King's Cross et dans le Poudlard Express ont été tournées.
Tout au long de votre visite, vous marcherez sur les traces d’Harry Potter et revivrez la magie des films.

Organisez votre visite des studios Harry Potter

Vous pouvez soit vous rendre aux studios Harry Potter par vos propres moyens soit y aller en bus (payant). Le « Warner Bros. Studio Tour Londres - Les coulisses de Harry Potter » est situé à environ 30 Kms du centre de Londres (adresse : Warner Bros. Studio Tour London, Aerodrome Way Leavesden, Hertfordshire WD25 7LS).
Si vous y allez en bus, vous devrez choisir un des 4 points de rendez-vous suivants :

Victoria Station :

4 Fountain Square
121-151 Buckingham Palace Road
London SW1W 9SH


Agrandir le plan

Baker street :

Arrêt de bus S, Gloucester Place - Près du métro Baker Street
Rue perpendiculaire à Marylebone Road
Devant Allsop Arms Pub


Agrandir le plan

Paddington :

145 Praed Street
Paddington
London W2 1RL


Agrandir le plan

King’s Cross – St-Pancras :

King’s Cross Station
Pancras Road
Bus Stop T


Agrandir le plan



Lors de l’achat de votre e-ticket, vous devrez choisir votre heure de visite ainsi qu’un point de rendez-vous (parmi les quatre proposés ci-dessus). Ces informations seront inscrites sur votre billet. Attention, vous ne pouvez pas vous présenter à un autre point de rencontre que celui inscrit sur votre e-ticket ni modifier vos horaires de visite.
Les studios Harry Potter ainsi que les bus qui y conduisent les visiteurs sont accessibles aux visiteurs à mobilité réduite.
Les animaux ne sont pas admis dans le "Studio Tour" à l’exception des chiens d'aveugles.
La durée de visite des studios est estimée en moyenne à 3 heures 30 mais vous pouvez y passer le temps que vous voulez (le dernier bus quitte les studios à 21h30).

Réservez vos places pour la visite des studios Harry Potter

Il n’est pas possible d’acheter ses billets à l’entrée du parc. Vous devrez donc les acheter sur internet. Le nombre de visiteurs par jour étant limité et les studios Harry Potter particulièrement prisés, nous vous conseillons vivement d’acheter vos billets longtemps à l’avance pour être sûr d’avoir une place. Si vous venez par vos propres moyens, vous pouvez acheter vos billets ici (pour les enfants de moins de 5 ans, l’entrée aux studios est gratuite). Si vous souhaitez venir en bus, vous pouvez acheter vos billets ici ou sélectionner une des offres ci-dessous.