Natural History Museum

Informations pratiques

  • Adresse :
    Natural History Museum, Cromwell Road, London, SW7 5BD (United Kingdom)
  • Heures d'ouverture (*) :
    tous les jours de 10h à 17h50 (fermé du 24 au 26 décembre)
  • Comment venir :
    Le Natural History Museum est situé à quelques minutes de marche de la station de métro "South Kensington".
  • Prix (*) :
    entrée gratuite, excepté pour certaines expositions
  • Site internet :
    www.nhm.ac.uk

    (*) heures d'ouverture et tarifs en 2019

Intérêt touristique

Un superbe bâtiment de style roman abrite le musée d’histoire naturelle londonien. Le hall d’entrée donne immédiatement le ton ! Chacune des quatre sections du musée se concentre sur un aspect spécifique de la vie sur terre.
Du plus petit invertébré à la gigantesque baleine bleue sans oublier l’impressionnante collection de squelettes de dinosaures, la "zone bleue" présente toute la diversité de la vie sur notre planète. Cette partie du musée est sans doute la plus populaire. Parmi les nombreux thèmes abordés dans la "zone verte", l’exposition sur l’écologie a retenu toute notre attention. Vous pourrez également explorer notre planète et ses trésors dans la "zone rouge" et mesurer l’impact de l’activité humaine sur son évolution. Enfin, la "zone orange" est en quelque sorte une réserve naturelle qui expose une multitude d’espèces animales et végétales.
Grâce à son approche ludique et interactive des sciences de la vie et de la terre, le musée d’histoire naturelle séduira les petits comme les grands !