Hyde Park & Kensington Gardens

Informations pratiques

Hyde Park est le plus grand parc londonien et fait partie des huit parcs royaux de la capitale. Il est mitoyen aux jardins de Kensington et seule la Serpentine (lac artificiel) les sépare ce qui explique pourquoi tant de personnes pensent qu’il s’agit d’un seul et même parc. Hyde Park et les jardins de Kensington sont situés dans la Cité de Westminster, à 2 kms à l’ouest de Big Ben.
Retrouvez toutes les informations pratiques (horaires d'ouverture, arrêts de bus et stations de métro les plus proches...) pour organiser votre visite sur www.royalparks.org.uk

Intérêt touristique

Les Londoniens viennent pique-niquer à Hyde Park mais aussi y pratiquer un peu de sport. En effet, des kilomètres de pistes cyclables ainsi qu’un parcours de roller sont à la disposition des sportifs. Il est également possible de monter à cheval, de louer une barque sur la Serpentine et même de s’y baigner !
De nombreuses activités sont organisées tout au long de l’année et on peut notamment assister à des concerts chaque été ! Bref, il y a de quoi oublier que vous vous trouvez en plein cœur de Londres. N’hésitez pas à vous rendre à la fontaine commémorative de Diana (Diana memorial fountain) ou au palais de Kensington à moins que vous ne préfériez aller écouter les discours de ceux qui prennent la parole au "coin des orateurs" ("Speakers' Corner"), véritable symbole de la liberté d’expression anglaise.