Hyde Park & Kensington Gardens

Intérêt touristique

Les Londoniens viennent pique-niquer à Hyde Park mais aussi y pratiquer un peu de sport. En effet, des kilomètres de pistes cyclables ainsi qu’un parcours de roller sont à la disposition des sportifs. Il est également possible de monter à cheval, de louer une barque sur la Serpentine et même de s’y baigner !
De nombreuses activités sont organisées tout au long de l’année et on peut notamment assister à des concerts chaque été ! Bref, il y a de quoi oublier que l'on est en train de visiter Londres. N’hésitez pas à vous rendre à la fontaine commémorative de Diana (Diana memorial fountain) ou au palais de Kensington à moins que vous ne préfériez aller écouter les discours de ceux qui prennent la parole au "coin des orateurs" ("Speakers' Corner"), véritable symbole de la liberté d’expression anglaise.


Informations pratiques

Hyde Park est le plus grand parc londonien et fait partie des huit parcs royaux de la capitale. Il est mitoyen aux jardins de Kensington et seule la Serpentine (lac artificiel) les sépare ce qui explique pourquoi tant de personnes pensent qu’il s’agit d’un seul et même parc. Hyde Park et les jardins de Kensington sont situés dans la Cité de Westminster, à 2 kms à l’ouest de Big Ben.
Retrouvez toutes les informations pratiques (horaires d'ouverture, arrêts de bus et stations de métro les plus proches...) pour organiser votre visite sur www.royalparks.org.uk

Vue sur le palais de Buckingham depuis Saint James park

    Saint James’s Park

    Saint James’s Park est le plus ancien parc royal de Londres et un véritable lieu de détente. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une pause et louer un transat…si le temps le permet évidemment…
Fontaine de la place de Trafalgar

    Trafalgar Square

    La place de Trafalgar commémore la victoire de la flotte britannique face à la flotte française lors de la bataille de Trafalgar. Cette place fait partie des clichés de Londres et pourtant, elle n’a rien d’exceptionnel...
Panneaux publicitaires géants de Piccadilly Circus

    Piccadilly Circus

    Piccadilly Circus est la place la plus animée de la capitale britannique. Véritable spectacle pour les yeux, le centre névralgique londonien est connu pour ses néons et ses enseignes publicitaires géantes.
Les halles du marché couvert de Covent Garden

    Covent Garden

    Les halles de Covent Garden accueillent des artisans, des commerces et des restaurants. Couverte par une immense verrière, cette galerie commerçante mérite le détour !
Lanternes rouges dans le quartier chinois de Londres

    Chinatown

    Chinatown est le quartier chinois de Londres. Populaire pour ses boutiques de souvenirs, Chinatown abrite également une forte concentration de restaurants proposant des spécialités asiatiques.
Les péniches fleuries le long des canaux de Little Venice

    Little Venice

    Bien que la comparaison avec Venise soit exagérée, Little Venice n’en demeure pas moins un quartier dans lequel il fait bon flâner. Vous y découvrirez des péniches fleuries, amarrées le long d'un canal.
La City regroupe des banques, des compagnies d'assurance et de grandes entreprises.

    City of London

    La "City" est le centre économique et financier de Londres. Cette ville dans la ville se distingue du reste de la capitale britannique puisqu’elle dispose de sa propre police et qu’un maire y est élu chaque année.