Loin des clichés de la cuisine britannique peu alléchante, Londres est devenue une capitale de la gastronomie. Vous pourrez y déguster des plats traditionnels ainsi que des spécialités venant des quatre coins du globe. Pour chaque journée de notre circuit-découverte (voir planning), nous avons sélectionné des restaurants situés dans les quartiers que vous allez découvrir aux heures du déjeuner/dîner. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !
Le pourboire n’est pas obligatoire en Angleterre mais la coutume veut qu’on laisse entre 10% et 15% de la note totale pour un service rendu.
Sachez que le pourboire fait partie de la rémunération des serveuses/serveurs à Londres. Comme certains clients ne savent pas qu’il est d’usage de laisser un pourboire, beaucoup de restaurants londoniens incluent le service dans l’addition. En clair, soit le service (entre 10% et 15%) sera ajouté à la note par le serveur au moment de payer l’addition soit ce sera à vous d’ajouter entre 10% et 15% de pourboire.
Si vous passez devant un restaurant et qu’un menu à 30£ par exemple vous convient, gardez bien à l’esprit qu’il vous coûtera finalement entre 10% et 15% (donc entre 3£ et 4.50£) de plus soit au total entre 33£ et 34.50£.
Brasserie Joël
Fishcotheque
Steak & Co
Prima Sapori d'Italia
Barrafina
Memories of India (Kensington)
Darcie & May Green
Steak & Co
Scully St James’s
Aquavit
Mayfair Chippy
Cantina del ponte
Coq d’Argent