Houses of Parliament & Big Ben

Informations pratiques

    Egalement connues sous le nom de Palais de Westminster (Palace of Westminster), les Maisons du Parlement (Houses of Parliament) sont situées le long de la Tamise dans la Cité de Westminster. La station de métro la plus proche est "Westminster". Vous pourrez assister à une visite guidée des Maisons du Parlement pendant les vacances estivales des députés ou le samedi en dehors de cette période. Consultez le site internet du Parlement pour connaître les horaires et le prix des visites.

Intérêt touristique

La découverte du quartier de Westminster représente une étape incontournable de votre week-end à Londres. Depuis le pont de Westminster, vous pourrez prendre la traditionnelle photo de la tour d’Elizabeth plus connue sous le nom de Big Ben. Véritable icône de la capitale britannique, Big Ben n’est en fait que le surnom de la cloche installée dans la tour d’Elizabeth dont le véritable nom est « the Great Bell ». C’est en raison de la taille de la cloche et du prénom de l’ingénieur qui supervisa son installation (Benjamin Hall) qu’elle est communément appelée « Big Ben » (« le Grand Ben » en français).
Aujourd’hui, les Maisons du ParlementHouses of Parliament ») incarnent le siège historique du pouvoir britannique. Elles furent jadis la résidence principale des rois d'Angleterre. C’est la raison pour laquelle, les Maisons du Parlement sont également connues sous le nom de palais de Westminster. Elles représentent un véritable chef d’œuvre architectural de style néogothique qui fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987. Des visites guidées de 75 minutes environ sont proposées aux touristes pendant les vacances estivales des députés afin de découvrir ce monument emblématique de la vie politique anglaise.