Covent Garden

Informations pratiques

    Covent Garden est un quartier du centre de Londres délimité à l'est par l’avenue Kingsway, au sud par the Strand, à l'ouest par Charing Cross Road et au nord par la New Oxford Street.
    La station de métro "Covent Garden" est située en plein cœur du quartier qui est également bien desservi par les stations "Charing cross", "Leicester Square", "Tottenham Court Road" et "Holborn".

Intérêt touristique

Lorsque l’on évoque le nom de Covent Garden, on fait souvent référence au marché couvert et non pas à son quartier qui porte le même nom et qui recèle pourtant de nombreux centres d’intérêts. En effet, le district de Covent Garden offre d’innombrables opportunités de shopping dans ses boutiques à la mode et compte un bon nombre de bars/pubs branchés. Il se révèle également être un centre culturel important notamment grâce à son opéra (Royal Opera House), ses multiples théâtres et ses spectacles de rue improvisés…
Comme son nom l’indique, Covent Garden était à l’origine le jardin d’un couvent qui dépendait de l’Abbaye de Westminster avant de devenir le plus important marché de fruits et légumes londonien. À la fin des années 60, le marché dut déménager au sud de Londres car il était à l’origine d’un trop grand nombre d’embouteillages. Aujourd’hui, le marché couvert de Covent Garden accueillent des artisans, des commerces et des restaurants. Couverte par une immense verrière, cette galerie commerçante est certes touristique mais elle mérite tout de même le détour tant l’atmosphère qui s’en dégage est chaleureuse !