Buckingham Palace

Informations pratiques

    Situé dans la Cité de Westminster, le Palais de Buckingham est bordé par ses jardins à l’ouest, Green Park au nord et Saint James’s Park à l’est.
    Les appartements d’état (state rooms) sont ouverts au public tous les ans de début août à fin septembre, lorsque la reine est en Ecosse. Les écuries royales (royal mews) et la galerie de la reine (queen's gallery) sont quant à elles accessibles quasiment toute l’année.
    Consultez le site internet du Buckingham Palace pour connaître les horaires et le prix des visites.
    Les stations de métro "Green Park", "Saint James’s Park", "Victoria" et "Hyde Park" sont situées à proximité du Palais de Buckingham.

Intérêt touristique

Le Palais de Buckingham (Buckingham Palace), résidence officielle de la reine Elizabeth II (lorsque le drapeau royal flotte, c’est que la reine est présente dans le palais), fait partie des monuments emblématiques de la capitale britannique. Le palais a été construit au début du XVIIIème siècle par John Sheffield, duc de Buckingham. Le Buckingham Palace est régulièrement le berceau d’événements officiels tels que la réception de chefs d’état, de cérémonies ou autres réceptions. Le palais n’ouvre ses portes au public que l’été et son prix d’entrée est franchement excessif. Le reste du temps, vous devrez vous contenter de l’admirer depuis l’extérieur. La relève de la garde est une cérémonie gratuite qui dure environ 30 minutes. Elle se déroule à 11h tous les jours en été et le lundi, mercredi, vendredi et dimanche le reste de l’année. Consultez le calendrier des cérémonies sur le site internet de la Household Division avant votre visite pour être sûr qu’une cérémonie est bien prévue le jour de votre venue. La relève de la garde peut être annulée en cas de mauvais temps jusqu’à 15 minutes avant le début de la cérémonie ! Pour assister au spectacle et avoir une bonne place, nous vous conseillons d’arriver sur place au plus tard à 10h. Placez-vous de préférence devant le monument à la mémoire de la reine Victoria ou devant les grilles du palais.